Ouvrages récents

Mon Antiféminisme

Des suffragettes au féminisme intersectionnel, une introduction à un antiféminisme égalitariste. Texte d'Osalnef, préface de Mos Majorum. Mise à disposition du texte en partenariat avec l'auteur.  Cet ouvrage est une critique des différentes vagues du féminisme par un égalitariste. La thèse de l'auteur étant que…

6.70

L'Homme du ressentiment

Réédition du classique de Max Scheler, sur la notion de ressentiment. L'essai approfondit l’analyse de Nietzsche sur le ressentiment, tout en en montrant les limites. Introuvable en français, nous le proposons à la réédition, car le renouveau du nietzschéisme en France stimule certains esprits intrépides…

9.5022.00

01.
Nos auteurs

Max Scheler

Max Scheler (1874 – 1928), est un philosophe et sociologue allemand.

Il fut considéré de son temps comme l’un des chefs de file de la phénoménologie à laquelle il donna toutefois quelques accents mystiques. Le futur pape Jean-Paul II, qui comptait parmi ses admirateurs, lui consacra sa thèse de 1953. Mais l’entreprise principale de Scheler fut la fondation d’une discipline nouvelle : l’anthropologie philosophique et sa contribution au développement de la sociologie de la connaissance (Wissensoziologie). 

Osalnef

Osalnef est un essayiste, vidéaste et blogueur. 

Victime d’abus sexuel pendant son adolescence, il a cherché une réponse à ses interrogations auprès du féminisme avant de constater les limites de celui-ci et son parti-pris misandre. Egalitariste, il a décidé de poursuivre dans l’antiféminisme ce qu’il n’a pas trouvé chez celles qui se revendiquent de l’égalité. 

Twitter – Youtube

 

Panier